top of page
я5
я3
я4
япония1
2

La cinématographie a commencé à émerger au Japon presque un an après que les frères Lumière aient réalisé leur premier film (1985) : d'abord, un kinéscope a été amené au Japon, puis le premier film a été projeté. Et déjà en 1899, les premiers films visuels et longs métrages ont été créés, les performances du théâtre kabuki ont été enregistrées sur film. En 1900, les événements du soulèvement du Yihetuan (1899-1901) sont filmés en Chine, ce qui marque le début du cinéma documentaire. Bientôt, le premier cinéma stationnaire est apparu en 1903 à Tokyo, et 5 ans plus tard, le premier studio de cinéma a été construit.

Le cinéma de fiction au Japon s'est développé dans deux directions : "gendaigeki" - films sur le présent (centre de production à Tokyo) et "jidaigeki" - films construits sur la matière de l'histoire et du folklore. Les traditions du théâtre ont fortement influencé la formation du cinéma japonais: les acteurs jouaient de manière théâtrale, les rôles féminins étaient joués par des hommes, les bandes étaient filmées à partir d'un point.

Dans les années 50. Le cinéma japonais est arrivé en tête dans le monde en termes de sorties de films (1958 - 504 films).

Au début des années 60. les premiers signes d'une crise commencent à apparaître dans le cinéma japonais. Sa raison principale est le développement de la télévision, dont les émissions régulières ont commencé en 1953. Ni le grand écran, installé pour la première fois en 1957, ni les bandes grand écran, diffusées depuis 1961, n'ont aidé.La production de films a été fortement réduite, de nombreux cinémas ont été fermés , et la part des films étrangers au box office a augmenté.

Les films d'animation , apparus dans les années 20, ont acquis une grande popularité dans le monde entier grâce aux films dans le style de W. Disney, sortis depuis 1958 par la société Toei.

Dans les années 90 un grand nombre de films de vulgarisation scientifique se créent , des films documentaires et d'animation se développent. Les réalisateurs les plus en vue sont Takeshi Kitano, Yoji Matsuka, Ryu Murakami. Des dessins animés très intéressants, envoûtants et inimitables sont créés par Hayao Miyazaki.

De nos jours, nous entendons davantage parler du cinéma au Japon, non pas comme de nouvelles premières de films, mais plutôt comme de nouveaux, sortis ou apparus sur Internet, des dessins animés réalisés dans le style de l' anime . Ce genre de création de films d'animation a infecté toute la jeune génération avec son fantastique.

MODE JAPON

Du point de vue d'un Européen dans le domaine de l'habillement, les Japonais peuvent rarement montrer leur goût et leur sens du style impeccables.

Habituellement, presque tous les écoliers au Japon portent un uniforme, en particulier pour les établissements d'enseignement respectables. Dans les classes inférieures, la jupe des filles est plus longue et dans les classes plus âgées, elle est courte. La plupart des jeunes en dehors des établissements d'enseignement ne préfèrent toujours pas les uniformes scolaires, mais la mode des jeunes.

Les principaux détails de l'image d'une femme japonaise moderne sont les suivants: nœuds, léopard, talons aiguilles, mini-jupes multicouches, grands bonnets tricotés à pompons. De plus, il est de coutume  d'accrocher de gros jouets aux téléphones , d'éclaircir et d'allonger les cheveux, d'allonger les cils, de rêver de grands yeux. Les autres articles les plus populaires sont les imprimés léopard. Les cuissardes à talons ou à talons aiguilles semblent être les chaussures les plus populaires au Japon . Ils sont généralement portés avec des minijupes superposées. Les bonnets tricotés à pompons sont particulièrement appréciés. Peu importe qu'il fasse 10-15 degrés à l'extérieur. 

Les employés de bureau ont beaucoup plus de mal.  Dans une entreprise japonaise traditionnelle, ils portent toujours un costume noir, quel que soit le temps, même s'il fait +40 dehors. Les Japonais supportent calmement la chaleur et le froid, car ils traversent une très dure école d'endurcissement du corps dans l'enfance.

Dans certaines entreprises, les femmes ne sont pas autorisées à porter des costumes ajustés - elles doivent être absolument droites. La jupe doit couvrir les genoux.  Les accessoires féminins sont également interdits.tout faux cils. Mais au travail, une femme doit être la moins attirante possible pour les hommes.  Dans certaines entreprises, les femmes ne doivent porter que des cheveux courts qui ne couvrent pas leurs oreilles. La couleur des cheveux doit être noire.  Les hommes, à l'exception des cheveux longs, ne peuvent pas porter de barbe et de moustache.

Et pourtant, parfois dans les rues, on peut voir des Japonais très « habillés de façon extravagante ». Mode étrange... 

Pour afficher toutes les photos en mode diapositive, double-cliquez sur n'importe quelle photo !

детская одежда
одежда для езды на велосипеде
японская семья
школьники
уличная мода
уличная мода
уличная мода
уличная мода
уличная мода
уличная мода
1406710607_1
уличная мода
молодежь
на улице
0_11f7c3_b887fdb1_orig
бантики
бантики
леопардовая расцветка
молодежь
леопардовая расцветка
шапочка с помпоном
игрушка на телефоне
многослойная короткая юбка
многослойные короткие юбки
ботфорты
черные костюмы
офисные работники
японская молодежь

FILMS SUR LE PAYS

JAPON

MUSIQUE DU JAPON

La musique traditionnelle japonaise au sens moderne du terme s'est formée, comme de nombreuses autres formes culturelles, sous l'influence de la Chine, de l'Inde, des États de la péninsule coréenne et des pays d'Asie du Sud-Est.

La musique japonaise est proche des sons de la nature et transmet souvent le souffle du vent, le bruit de la pluie, le débit de la rivière. Son essence, comme celle de toute la culture japonaise, peut s'exprimer à travers le concept, "respect", "pureté" et "silence" ou "simplicité".

La musique japonaise se caractérise par la combinaison de divers genres en une seule œuvre, bien qu'il n'y ait que des œuvres instrumentales. L'exemple le plus frappant est le théâtre Nô, qui combine danse, performance vocale et instrumentale.

La plupart des classifications de la musique traditionnelle japonaise distinguent les genres suivants :

Musique religieuse - Musique bouddhique, musique shintoïste
Musique de théâtre - Nô, Kabuki, Bunraku
Gagaku - bungaku, kangen, utaimono
Chansons avec accompagnement d'instruments de musique - biwa, koto, shamisen, shakuhachi
Chansons folkloriques - de travail, festives, solennelles, pour enfants

Новое утро - Японская песня
00:00 / 00:00

NOUVEAU MATIN

 

Bien au-delà du nuage du soir
Le faucon vole seul.
J'entends son cri triste.
Dans le vent silencieux, il vole seul.
Brise le ciel avec des ailes.
Et il n'y a jamais de repos pour lui là-bas ...

Personne ne sait ce qu'il y a dans mon coeur
Au coeur comme ce faucon.
Personne ne sait ce qu'il y a dans mon cœur.
Faucon solitaire dans le ciel...

Je marche le long de la route du champ
Et un ami marche à côté de moi.
Toi et moi sommes toujours seuls.
Dans le pré, les cigales gazouillent quelque part.
Nous nous regardons et quelque chose
Je ne peux pas dire un mot.

Personne ne sait ce qu'il y a dans mon cœur.
Je suis seul au monde.
Personne ne sait ce qu'il y a dans mon coeur
La solitude est triste...

Kuchizuke - ikimono gakari
00:00 / 00:00
夜明けを待っている - 高橋優 (Yu Takahashi)
00:00 / 00:00
Mon Chevalier (inst.) - Yuriko Nakamura
00:00 / 00:00
You (OST Paradise Kiss 2011) - YUI
00:00 / 00:00
太陽と花 Taiyou to Hana (OST Alice's Thorn, 2014) - 高橋優 (Takahashi Yu)
00:00 / 00:00
Рассвет - Японская инструментальная музыка
00:00 / 00:00
Аригато - японская песня
00:00 / 00:00
Hello (OST Paradise Kiss 2011) - YUI
00:00 / 00:00

CINÉMA JAPONAIS

Pour plus d'informations sur les directions musicales, les instruments folkloriques, vous pouvez voir

bottom of page