

IRINA KISELEVA
APPRENDRE EN DIRECT
MA PLAYLIST
La pop coréenne (K-POP) est un genre musical originaire de Corée du Sud et qui intègre des éléments de l'électropop occidentale, du hip hop, de la musique de danse et du rythme et du blues contemporains. D'abord un genre musical, la k-pop est devenue une sous-culture musicale massive (Hallyu) avec des millions de fans parmi les jeunes du monde entier.
Musique de Chine et de Taïwan
La musique de la Chine a plusieurs millénaires de son développement. Elle a été influencée par les traditions musicales du Moyen-Orient, d'Asie centrale et du Sud, d'Asie du Sud-Est, et a eu à son tour une influence significative sur la musique de Corée, du Japon, de certains peuples d'Asie du Sud-Est et de l'océan Pacifique.
Dans les temps anciens, la musique chinoise n'était pas tant destinée à écouter de la musique, mais à un effet curatif sur tout le corps humain.
Au tournant des 20e et 21e siècles, un boom créatif a commencé dans la musique populaire de Chine. Cela a été facilité par un certain nombre de facteurs économiques et culturels. Premièrement, il y a eu une croissance économique constante dans le pays et de nombreux investisseurs sont apparus qui ont commencé à développer la structure de base du show business. Deuxièmement, les frontières créatives se sont élargies.
La musique chinoise moderne se développe de la même manière que la musique des autres pays : chanson, pop, rock, rap, etc. En règle générale, les interprètes essaient de réaliser leur potentiel dans une variété de genres. Par conséquent, toute classification stricte des genres est impossible dans la musique moderne. Seuls quelques groupes peuvent être attribués à un genre particulier. Les paroles utilisent souvent le principe du mélange des langues. Très souvent, des expressions et des phrases en anglais sont incluses dans les paroles. La plupart des artistes utilisent des pseudonymes créatifs en anglais.
L' environnement de Taiwan est assez favorable au développement de la musique populaire. À partir des années 1970, des musiciens de pointe ont ouvert leurs propres studios ou ont été embauchés par des maisons de disques locales. Grâce à leur brillant talent, l'industrie de la musique pop s'est développée à un rythme rapide dans les années 1980, et les maisons de disques ont développé et amélioré leurs compétences en affaires.
Dans les années 1990, le marché taïwanais a continué à se développer, atteignant son apogée en 1997 lorsqu'il est devenu le deuxième marché de la musique pop en Asie après le Japon. Dans les années 1990, des maisons de disques multinationales ont investi dans l'industrie de la musique pop taïwanaise. Outre les méthodes de promotion, ces entreprises ont contribué à rehausser le prestige des artistes taïwanais à l'étranger. Pendant ce temps, la vague de musique étrangère qui déferle sur Taïwan continue de stimuler les artistes locaux.
Aujourd'hui, Taïwan reste le leader de l'industrie de la musique pop dans le monde de langue mandarine et est considérée comme une terre d'opportunités pour les artistes d'Asie de l'Est.
Musique japonaise
Voici différents genres de japonais musique (groupes indépendants, artistes rock, J-POP), unique en musique instrumentale sonore et colorée.
Depuis les années 1990, la musique japonaise est largement connue et populaire en Occident, principalement en raison de ses genres uniques tels que la j-pop, le j-rock et le visual kei. Souvent, une telle musique atteint l'auditeur occidental par le biais de bandes sonores d'anime ou de jeux vidéo.
Les Japonais font tout à leur façon. La musique ne fait pas exception. En copiant le style et la présentation de l'Occident, les musiciens japonais produisent leur propre produit, contrairement à tout le reste. Et même la musique expérimentale, par laquelle il est difficile de déterminer où et par qui elle a été écrite, a un style particulier au Japon. La scène japonaise vit sa propre vie, sans prêter attention aux tendances mondiales. Et maintenant, les compositeurs occidentaux adoptent les "puces" de collègues asiatiques.
Le reste de la musique...
J'écoute rarement des chansons russes , alors je les choisis avec soin. Beaucoup d'entre eux sont des bandes originales de films célèbres.
La musique du Kazakhstan attire avec son son unique et les voix claires des interprètes.
J'appelle les autres musiques étrangères : ce sont des morceaux de clubs célèbres, des singles de stars américaines et anglaises, des chansons d'artistes italiens modernes, etc. En gros, j'écoute des musiques différentes, mais il y a des chansons spéciales qui sont constamment sur ma playlist.